En - Fr
Email address is not valid
Thank you for your inscription.
Subscribe to my newsletter

General conditions

1. Définitions

1.1 Dans le cadre des présentes conditions générales, les termes « clientèle », « client » et « acheteur » ont la même signification et définissent toute personne, physique ou morale, qui visite et/ou utilise le site gallavin.com

1.2 La « commande » s’entend par l’offre d’achat, à savoir l’offre faite par le client à Gallavin de commander les produits et/ou les services de cette dernière.

2. Champ d’application

2.1 Les présentes conditions générales s’appliquent à tout achat de produits ou de services à partir du site web de Gallavin, gallavin.com, et régissent les relations contractuelles entre Gallavin et sa clientèle dans le cadre d’un système de vente à distance de produits et articles (marchandise et/ou événementiel) au moyen de ce support électronique. Elles font partie intégrante du contrat liant Gallavin à chacun de ses clients et déterminent l’ensemble des obligations de Gallavin vis-à-vis de sa clientèle.

2.2 Il ne s’agit en aucun cas de vente à l’essai.

2.3 En cas de DESACCORD avec le contenu des présentes conditions générales, notre clientèle est priée de NE PAS UTILISER le site gallavin.com et de contacter Gallavin pour qu’un contrat spécifique écrit soit établi.

2.4 Faute d’autorisation préalable et écrite de Gallavin, la relation juridique liant Gallavin au client reste régie par les présentes conditions générales.


3. Conditions préalables à toute commande

3.1 Le client déclare avoir lu et avoir compris l’intégralité des présentes conditions générales, lesquelles forment un tout, et n’être ni interdit, ni sous tutelle.

3.2 Pour toute commande passée sur notre site gallavin.com, le client déclare en outre avoir librement accepté le contenu des présentes conditions générales dans leur intégralité.


4. Conclusion du contrat

4.1 Toute commande s’effectue électroniquement, à partir de notre site gallavin.com, par écrit ou par email.

4.2 L’offre de commander (offre d’achat) est réputée être passée au moment où le client clique sur l’option « confirmation de commande » sur la page web concernée. En passant commande, le client se lie et déclare formuler à l’encontre de Gallavin une offre d’acheter le/les produit/s qu’il a préalablement sélectionné/s sur le site gallvin.com. Gallavin se réserve le droit d’accepter ou de refuser cette offre et ce, sans qu’aucun motif ne soit communiqué à ce sujet.

4.3 Le contrat est conclu à réception, par e-mail par le client, de la confirmation de Gallavin attestant son acceptation de la commande (confirmation de commande).

4.4 Le client est seul tenu de veiller à recevoir la confirmation de sa commande. En cas d’absence de confirmation de Gallavin pour la commande effectuée, il appartient au client de contacter Gallavin afin de s’assurer du bon enregistrement et de l’acceptation de la commande.


5. Erreur dans la commande

5.1 Le client est tenu de vérifier immédiatement, à savoir dès récupération de la marchandise, la conformité de celle-ci avec la commande.

5.2 Le client doit signaler à Gallavin toute éventuelle erreur dans la commande.

6. Rétractation

6.1 Hormis les cas d’erreurs de préparation de la commande imputables à Gallavin, il n’existe AUCUN DROIT pour le client au retour d’une marchandise commandée.

    
        Gallavin ne saurait toutefois, et à bien plaire, entrer en matière sur une éventuelle rétractation que dans la mesure où le client en manifeste sa volonté au plus tard dans les trente (30) jours à compter du jour de la commande et respecte la procédure applicable en matière de retour de marchandise.

    
        Toute demande de rétractation ne sera prise en considération par Gallavin que dans la mesure où celle-ci a fait l’objet d’une demande écrite de la part du client (par email), une demande par téléphone n’étant pas admissible.

    
        En cas de rétractation acceptée par Gallavin, le client concerné se verra créditer du montant correspondant au prix de la marchandise concernée sous déduction de l’ensemble des frais (ceux-ci restant entièrement acquis à Gallavin) et ce crédit (non porteur d’intérêts rémunératoires) sera porté en compte uniquement auprès de Gallavin ou remboursé.